Comment puis-je demander de l’argent à mon frère ?

l’argent de poche : Cela se produit dans de nombreuses familles. Combien est suffisant ? Qu’est-ce qui est juste ? Quelles sont les règles du jeu ? Conseils pratiques des Discussions sur experts bancaires du Credit Suisse. En collaboration avec le Credit Suisse Nous avons récemment eu une discussion à la table familiale au sujet de l’argent de poche de nos trois enfants. Notre fille de 11 ans reçoit 7 francs par semaine. Elle trouve injuste que nous donnions 40 francs par mois à son frère de trois ans. Et puis notre cadet, 9 ans, a voulu savoir quand il recevait enfin autant que sa sœur. Existe-t-il des directives concernant le montant de l’argent de poche ? Et comment pouvez-vous éduquer les enfants à gérer leur argent de poche de manière significative ?

Anita, 42 ans, et Reto B., 44 ans, Daettwil AG Chère Anita, chère Reto Les discussions sur l’argent de poche font partie de la vie familiale. Après tout, les enfants parlent déjà d’argent aujourd’hui – et à l’âge de Ils partagent également des discussions et des médias sociaux avec des amis à ce sujet. Mais je peux vous rassurer : avec votre système d’argent de poche, vous êtes exactement en moyenne en Suisse.

A lire également : Par où commencer pour apprendre l’arabe de la meilleure manière ?

L’entrée à l’école est un excellent moyen de commencer avec de l’argent de poche et d’apprendre aux enfants comment gérer l’argent. Pro Juventute et l’organisation faîtière suisse recommandent de donner aux enfants de plus de six ans un argent de poche de 1 CHF par semaine. L’argent de poche peut ensuite être augmenté de 1 CHF par année scolaire. 25 à 30 francs par mois sont appropriés pour les enfants de 10 et 11 ans, et de 30 à 50 francs par mois pour les enfants de 12 à 14 ans.

Le montant de l’argent de poche dépend naturellement aussi du budget familial. C’est pourquoi il est logique de rendre transparent le montant d’argent de poche possible. Toutes les familles ne sont pas financièrement en mesure de donner de l’argent de poche à leurs enfants. Ce sujet ne devrait pas non plus être tabou.

A lire également : Sieste enfant 13 mois : durée idéale et conseils pour un sommeil sain

vous demandez comment, en tant que parent, mieux accompagner les enfants lorsqu’ils ont affaire à de l’argent. Ici, il faut de la créativité. Il est utile que vous discutiez tôt avec vos enfants de la façon d’utiliser l’argent et que vous vous intéressiez à leurs souhaits d’achat. Vos enfants sont également reconnaissants de recevoir des conseils sur la définition d’objectifs d’épargne.

En tant que parent, il est préférable que vous décidiez avec votre enfant à quoi sert l’argent de poche. Cela est généralement destiné aux souhaits personnels et au plaisir de l’enfant. Qu’il s’agisse d’un livre d’autocollants, de bonbons au kiosque ou d’un jouet, il est préférable de décider avec vos enfants. Toutefois, les enfants devraient être autorisés à prendre leurs propres décisions en respectant les « règles du jeu » convenues, ce qui inclut également les mauvais achats. Il s’agit là d’expériences d’apprentissage importantes. Cependant, les mêmes règles familiales s’appliquent toujours : si les bonbons sont tabous après le dîner, cela s’applique également aux bonbons achetés à la maison Chocolat.

L’argent de poche est un bon terrain d’entraînement pour que vos enfants puissent gérer les problèmes d’argent. Plus ils vieillissent, plus ils doivent assumer de responsabilités.

Je suis convaincu que le thème de l’argent continuera de suive de nombreuses discussions passionnantes à la table de votre famille. Et c’est aussi une bonne chose ! Il est important que les enfants apprennent à reconnaître la valeur de l’argent et à l’utiliser judicieusement dès leur plus jeune âge.

4 embouts pour l’argent de poche

  1. Lorsque vous introduisez de l’argent de poche, définissez le montant et le but.
  2. Payez de l’argent de poche régulièrement et de manière non sollicitée.
  3. Ne remettez pas votre argent de poche entre les deux, mais attendez la prochaine date de paiement.
  4. Intéressez-vous à ce que veulent vos enfants et discutez de la façon d’utiliser l’argent à bon escient et de vos objectifs d’épargne potentiels.

Patrick Lehner

est responsable des produits de base au Credit Suisse et père de quatre enfants.

Vous trouverez également plus d’informations sur l’argent de poche dans l’étude sur l’argent de poche du Credit Suisse : credit-suisse.com/pocket money study

News