Comment appelle-t-on une personne qui n’a pas de dents ?

A lire aussi : Des idées d'activités estivales à partager en famille avec votre enfant

Les dents usées dues à un craquement ou à un serrement lié au stress sont malheureusement assez courantes. Dans une interview, le professeur Andreas Olze explique les conséquences de la dentition à l’abrasion causée par l’usure, comment rétablir l’état normal de la mâchoire et ce qui doit être pris en compte. Le dentiste est le propriétaire du cabinet dentaire Dr Andreas Olze et ses collègues de Berlin Mitte et, entre autres, un expert dans le domaine de la dentisterie esthétique. Il traite ses patients avec des méthodes modernes et les dernières connaissances.

Lire également : L'impact positif de la lecture sur le développement des enfants

Quelles sont les raisons d’une morsure d’abrasion ?

Professeur Dr. Olze : Il y a plusieurs raisons à l’apparition d’une morsure d’abrasion généralisée. La chose la plus courante que je vois est que les patients atteints soulagent le stress lié à leurs dents en les croquant ou en les pressant davantage. Typiquement, ce problème touche les soi-disant « faiseurs », c’est-à-dire les personnes qui sont soumis à un stress professionnel élevé.

Dans le groupe de personnes susmentionné, cela va souvent de pair avec une alimentation très saine avec des aliments riches en fibres ayant des propriétés d’abrasion appropriées. En raison de la consommation accrue de fruits ou de jus de fruits sains mais acides, la perte de tissu dentaire dur dans la zone de mastication augmente souvent.

De plus, des sports qui versent de l’adrénaline sont souvent pratiqués, de sorte que le proverbial « serrement des dents » associé entraîne également une perte de substance.

Je me souviens d’un patient en particulier. Très performant professionnellement, mince et mince, très sportif (billet d’avion, marathon, etc.), représentant commercial qui voyageait constamment de client en client avec sa voiture de sport du sud de l’Allemagne à une vitesse de 200 et a également couru pendant ses temps libres. Dans la bouche, j’ai trouvé le plein écran d’un dentition abrasive.

Quels sont les symptômes d’une piqûre d’abrasion ?

Professeur Dr Olze : Les personnes touchées remarquent un raccourcissement progressif de leurs dents. Les incisives endommagées se retrouvent relativement soudainement dans la région antérieure.

Avec une progression plus poussée et une perte complète de l’émail, la dentine plus foncée émerge, de plus, des hypersens

ibilities peuvent survenir à ce stade.

Au cours du processus, il peut y avoir des problèmes de prononciation de certains sons.

De plus, en raison du naufrage de la morsure, d’autres problèmes peuvent apparaître progressivement. Cela peut augmenter la pression exercée par les dents antérieures mandibulaires sur les dents antérieures maxillaires, ce qui entraîne une migration des dents dans le front de la mâchoire supérieure. En fin de compte, le naufrage de la morsure peut entraîner des problèmes de type CMD. Les personnes touchées signalent ensuite des douleurs et des tensions dans les muscles de la mastication et de la gorge.

Dans Dans les cas extrêmes, des acouphènes et des maladies ou symptômes connexes surviennent.

Que faut-il prendre en compte avant de traiter une dentition à l’abrasion ?

Professeur Dr. Olze : Si vous vouliez aborder tous les aspects ici, vous devrez remplir des livres entiers. Je ne peux donc aborder ici que brièvement les mesures préparatoires.

Premièrement, les cliniciens et les personnes touchées doivent discuter en détail de la maladie diagnostiquée. Les patients pensent généralement que la restauration de l’esthétique de leur dent de devant se fait en quelques étapes simples. Au cours de la conversation, les personnes touchées doivent développer une volonté de prendre le temps nécessaire pour le traitement.

Une fois cette étape atteinte, il est essentiel de développer un concept de traitement très prospectif et complet pour les personnes touchées. Comme la dentition entière est généralement incluse dans le traitement , les dents non durables doivent être identifiées à long terme. Parce que ce n’est un secret pour personne, après un traitement aussi étendu, les personnes touchées peuvent s’attendre à un long intervalle sans traitement. Les patients établissent souvent des normes plus élevées que celles qu’ils fixent généralement pour les appareils électroniques domestiques ou les appareils électroménagers de haute qualité.

Les modèles de situation sont produits dans le contexte de la planification. Une cire de diagnostic est ensuite créée par le prothésiste dentaire. Le prothésiste dentaire restaure la substance dentaire perdue avec de la cire blanche et détermine quelles dents doivent être incluses dans le traitement. Une maquette est ensuite créée à partir de la cire. Cette maquette est faite de plastique esthétique blanc et constitue la conception pour une livraison ultérieure. La maquette peut être utilisée lors du rendez-vous de consultation du patient affecté dans le bouche. Cela permet aux patients d’anticiper le résultat ultérieur avant même que l’exercice ne soit appliqué pour la première fois. Pour renforcer la confiance et tester davantage, nous remettons souvent cette maquette à la maison aux personnes touchées. Cela vous permet d’évaluer le résultat prévu en toute tranquillité et, si nécessaire, d’en discuter avec vos partenaires de vie et d’autres personnes de confiance. Puisque la prononciation change généralement avec les prothèses prévues, il est logique de lire à haute voix des livres et autres avec la maquette utilisée et de pratiquer la phonétique.

Lorsque ce niveau est atteint, une attelle de morsure est fabriquée en fonction de la maquette et de sa hauteur de morsure. En portant l’attelle, la réaction des articulations de la mâchoire à la nouvelle morsure est vérifiée.

Après une absence prouvée de réaction des articulations temporomandibulaires et une réaction positive des personnes touchées à la maquette, une nouvelle consultation est prévue. Au cours de cette conversation, si possible, être déterminé et réaffirmé qu’une relation de confiance fondamentale a été établie entre le patient et le praticien. C’est la base nécessaire pour le traitement approfondi ultérieur. Toutes les questions restantes doivent être résolues à ce moment.

Les dommages causés par l’abrasion peuvent-ils être complètement réparés ?

Dr. Olze : En règle générale, oui, et au plus haut niveau esthétique.

Combien de temps faut-il pour traiter les dents usées ?

Prof. Dr. Olze : En ce qui concerne la durée réelle du traitement, deux constellations de cas différentes peuvent être distinguées sans la phase de planification et sans prétraitement supplémentaire en termes d’élimination des caries ou d’amélioration des plombages racinaires existants, etc.

Aucune dent n’a besoin d’être enlevée et/ou des espaces plus petits avec les prothèses céramiques complètes conventionnelles, fixes et hautement esthétiques , le traitement dure environ trois à quatre semaines avec environ quatre à cinq rendez-vous.

Si des lacunes plus importantes doivent être traitées avec des prothèses sur implant et si des accumulations osseuses plus importantes sont nécessaires dans ce contexte, le traitement complet prend généralement environ un an, avec des périodes de cicatrisation plus longues des implants et une attente de son propre os. Pendant cette période, cependant, les personnes touchées reçoivent des temporaires à long terme hautement esthétiques et fixes, de sorte que la qualité de vie ne soit pas limitée.

Wy

couvrira les coûts ?

Prof. Dr. Olze : Les compagnies d’assurance maladie légales ne couvrent malheureusement qu’une petite partie des coûts, car le seul principe « suffisant, économique et nécessaire » s’applique ici. Concrètement, cela signifie que, par exemple, les couronnes et les ponts pour éliminer les morsures et restaurer la fonction de mastication peuvent être compensés par des tirs fixes. être. Cependant, aucune facette en céramique n’est payée dans toute la région postérieure et à l’intérieur des dents antérieures. Les restaurations entièrement céramiques ne constituent pas la base des plans fixes susmentionnés.

Nous préparons donc des plans complets de traitement et de coûts avant le traitement. Une fois que les patients les ont soumis à leur compagnie d’assurance maladie, il y a souvent une correspondance plus longue avec les payeurs, au cours de laquelle nous justifions la nécessité médicale des mesures prévues. Nous, votre dentiste à Berlin-Mitte, sommes très favorables à nos patients à cet égard.

Enfant