Pourquoi nettoyer avant de désinfecter ?

Pourquoi le nettoyage est plus important que jamais

La propreté a toujours été une priorité absolue pour les hôtes et les invités. Mais à l’heure actuelle, c’est d’autant plus important que nous essayons tous de réduire la propagation des infections. Il est donc extrêmement important de nettoyer et de désinfecter régulièrement les surfaces fréquemment touchées, en particulier entre les visites individuelles.

A lire en complément : Tout savoir sur les couches Pampers selon le poids de votre bébé

La différence entre la désinfection et le nettoyage

Lorsqu’il s’agit de prévenir la propagation des germes, il est utile de comprendre la différence entre le nettoyage et la désinfection. Le nettoyage élimine les germes, la saleté et les débris (imaginez utiliser une éponge savonneuse pour essuyer un plan de travail ou une cuisinière visiblement souillés). Lors de la désinfection, vous utilisez des produits chimiques pour tuer les germes (par exemple, en les pulvérisant avec une solution d’eau de Javel). C’est-à-dire que nous nettoyons d’abord, puis Nous désinfectons à nouveau toutes les surfaces, réduisant ainsi le risque d’infection.

Lire également : Les Contre-Plongées 2022 : Une Programmation Excitante !

Nos directives de nettoyage

  1. Entraînement de pointe avec Maria Th. Radinger Nous ne nous sommes pas faciles : nous avons le meilleur formateur en entretien ménager, engagé, retravaillé et mis à jour intensivement nos processus de nettoyage avec notre équipe. Tous nos employés sont bien formés pour les nouvelles circonstances !
  2. Claudia et Andrea, nos superviseurs d’entretien ménager , sont là pour réviser régulièrement nos normes et créer une atmosphère de bien-être sécuritaire pour vous avec nos entreprises partenaires.
  3. Nous travaillons en stricte conformité avec les directives HACCP applicables ! L’objectif n’est pas de produire une propagation de germes entre les pièces et les zones. Vous avez probablement entendu parler du système de contrôle des couleurs : le rouge est pour les zones sanitaires, le jaune pour le Les éviers, verts pour les meubles et bleus pour les fenêtres et les miroirs – tout à fait logique, n’est-ce pas ? Et après chaque appartement, tous les chiffons de nettoyage sont changés de toute façon.
  4. Nous portons des articles jetables lors du nettoyage. Des articles de protection personnelle tels que des gants, des blouses et des masques faciaux ou des couvre-visages en tissu offrent une sécurité accrue. Nous jetons les gants après chaque nettoyage et nous nous lavons les mains immédiatement après.
  5. Nous ventilons toutes les pièces avant de les nettoyer. nous laissons entrer de l’air frais pendant au moins 20 minutes ou, si possible, toutes les fenêtres sont ouvertes pendant tout le processus de nettoyage.
  6. Nous nous lavons soigneusement les mains avant et après chaque nettoyage. Nous utilisons du savon et de l’eau et les lavons pendant au moins 20 secondes. Si cela n’est pas possible, nous utilisons un désinfectant pour les mains contenant au moins 60 % d’alcool.
  7. Nettoyez d’abord, puis désinfecter. Nous utilisons des produits de nettoyage professionnels biocompatibles pour éliminer la saleté, la graisse, la poussière et les germes. Cependant, nous ne pulvérisons pas de désinfectants, nous les utilisons spécifiquement et nous en trempons nos lingettes nettoyantes. Cela nous permet d’économiser de la chimie et de soulager les poumons de nos employés, tout en restant très efficace !
  8. Nous évitons de nous toucher le visage pendant le nettoyage. Pour éviter la propagation des germes, les CDC (Centers for Disease Control and Prevention) recommandent de ne pas toucher votre visage, votre nez et vos yeux avec des mains non lavées. Nous y prêtons donc une attention particulière lors du nettoyage.
  9. Nous utilisons le bon désinfectant. Les désinfectants domestiques les plus courants enregistrés par l’Agence de protection de l’environnement, ainsi que les solutions de nettoyage contenant de l’eau de Javel domestique diluée ou au moins 70 % d’alcool est considéré comme efficace contre le coronavirus. Nous portons une attention particulière aux surfaces fréquemment touchées, telles que les interrupteurs d’éclairage, les poignées de porte, les télécommandes et les accessoires.
  10. Nous n’oublions pas les canapés, tapis, rideaux et autres surfaces souples ou poreuses.
  11. Nous lavons tout le linge à la température la plus élevée recommandée par le fabricant. Cela comprend le linge de lit, les protège-matelas, les serviettes de toilette et de bain, les torchons et les couvertures – nous lavons tout cela à 90 degrés. Nous portons des gants lorsque nous touchons le linge sale et nous veillons à ne pas secouer le linge car cela pourrait augmenter la propagation des germes.
  12. Nous vidons l’aspirateur après chaque nettoyage. Nous nettoyons l’aspirateur avec un désinfectant. Il en va de même pour les appareils tels que le lave-vaisselle et la machine à laver.
  13. Nous utilisons Sacs poubelles à roulettes L’utilisation de sacs poubelles dans la poubelle simplifie l’élimination des mouchoirs et autres déchets.
  14. Nous jetons ou lavons nos ustensiles de nettoyage à une température minimale de 60 degrés.
  15. Nous retirons tous nos équipements de nettoyage en toute sécurité. Lorsque nous avons terminé le nettoyage, nous enlevons immédiatement les vêtements de protection tels que les blouses, les gants ou les masques et nous les jetons ou les lavons en conséquence.

Les clients peuvent également se protéger

Comme nous, je suis certain que de nombreux clients souhaiteraient prendre des mesures supplémentaires pour réduire leur risque d’infection. Nous contribuons à la distanciation sociale en offrant un enregistrement et un départ autonomes de la meilleure façon possible.

Nous fournissons des équipements de base pour aider les clients à maintenir un niveau de propreté et d’hygiène plus élevé disponibles, y compris des éléments tels que :

  • Désinfectant antibactérien pour les mains
  • Gants et lingettes jetables
  • savon pour les mains
  • essuie-tout
  • mouchoirs en papier
  • papier toilette

Si vous restez plus longtemps, vous pouvez changer les serviettes et le linge de lit (en avoir), veuillez nous en informer à temps. Nous sommes heureux de vous fournir des désinfectants et autres produits de nettoyage si vous souhaitez le nettoyer vous-même entre les deux. Des consignes de nettoyage sont disponibles dans votre appartement pour vous guider.

… c’est ainsi que nous restons en bonne santé ensemble !

Votre équipe SeeBNB

Famille