Avant d’accorder un niveau de soins, le service médical des compagnies d’assurance maladie (MDK) évalue la situation des soins individuels. Le MDK examine dans quels domaines de la vie les assurés concernés dépendent du soutien. (Si vous avez des questions, veuillez contacter notre éditeur spécialisé au 0211 – 97 17 77 26) Revue MMA
- Demander un niveau de soins pour recevoir
- prestations de soins Améliorer le niveau de soins pour plus
- de soins Objection de niveau de soins pour faire respecter votre droit aux prestations de soins
des
A lire aussi : Quel est le score moyen pour entrer dans une école d'architecture ?
La chose la plus importante en bref :
- Processus de révision du MMA (en savoir plus ici)
- Domaines importants de la vie à évaluer (pour en savoir plus, cliquez ici)
- Détermination du niveau de soins à partir de l’évaluation MDK (en savoir plus ici)
- Conseils pour se préparer à la revue MMA (en savoir plus ici)
- Dr Weigl & Partner (ici En savoir plus)
Quiconque ne peut plus gérer sa vie quotidienne de façon autonome dépend des soins et des soins de tiers. Cependant, les soins infirmiers, qu’ils soient fournis par des proches, un service de soins ambulatoires ou dans une maison de soins infirmiers, sont associés à des efforts et à des coûts. Par conséquent, les patients ayant besoin de soins ont un droit légal à ce que l’on appelle des services de soins.
A lire aussi : L'importance cruciale du jeu dans le développement holistique des enfants
Pour bénéficier des soins et du soutien financier de l’État, les patients ayant besoin de soins doivent d’abord déclarer leur besoin de soins de longue durée auprès de l’assurance soins de longue durée responsable et demander un certain degré de soins. La compagnie d’assurance de soins de longue durée vérifie si un besoin de soins de longue durée existe réellement tel que défini par la loi dans le onzième Code social (SGB XI) au moyen d’une évaluation des soins de longue durée.
Ceci est fourni par une institution indépendante, telle que le Service médical de l’assurance maladie (MDK) ou des patients privés MÉDICPROOF. Pour les assurés privés, ce n’est généralement pas le MDK, mais une entreprise privée qui est généralement responsable de l’assurance médicale. Le rapport sert de base à la classification en l’un des cinq niveaux de soins (trois niveaux de soins d’ici 2017).
Le point central de l’évaluation de MDK est l’indépendance du preneur d’assurance ayant besoin de soins. En ce qui concerne divers domaines de la vie, l’évaluation examine les services quotidiens que le patient peut fournir lui-même et dont il dépend de l’aide.
Plan de l'article
- Demander avec succès un niveau de soins La revue MDK : le processus
- Demander avec succès un niveau de soins Quels sont les domaines de la vie qui sont importants pour l’évaluation ?
- Élever avec succès une contradiction de diplôme de soins Comment le niveau de soins est-il déterminé à partir de l’évaluation MDK ?
- Calculez rapidement et facilement le niveau de soins en ligne Conseils pour se préparer à l’examen MDK
- Dr Johannes Weigl
- 2011 — 97 17 77 26 Contactez par e-mail M. Pascal Wibbe
- 2011 — 97 17 77 26 Contact par e-mail Nous répondons à vos questions les plus importantes :
- 1.Comment pouvons-nous appliquer avec succès votre niveau de soins ? 2. Comment pouvons-nous réussir à élever votre niveau de soins ? 3. Comment parvenir à une contradiction du degré de soins ? 2011 — 97 17 77 26 Contact par e-mail Pourquoi les conseils externes du Dr Weigl & des partenaires significatifs ?
Demander avec succès un niveau de soins La revue MDK : le processus
MDK ou une institution comparable (MEDICPROOF pour les assurés privés) travaille toujours pour l’assurance soins de longue durée lorsqu’il s’agit de classer en niveau de soins. Ceux qui ont besoin de soins et qui ne bénéficient pas encore d’un niveau de soins doivent en faire la demande auprès du fonds de soins. Toute personne qui estime nécessaire de rehausser un niveau de soins existant doit également en faire la demande auprès d’une assurance soins de longue durée. En outre, le MDK procède également à une évaluation si un demandeur soumet une objection à l’assurance soins de longue durée après un refus ou une approbation d’un niveau de soins trop bas.
L’évaluation du MDK sert à déterminer si le demandeur a réellement besoin de soins et à quel degré de ses besoins de soins correspond, c’est-à-dire à quel niveau de soins est attribué. Plus le niveau de soins (auparavant le niveau de soins) est élevé, plus les prestations de soins que vous recevez sont élevées.
Un aperçu des services de soins Officiellement, ce processus est appelé « évaluation pour déterminer le besoin de soins » ; il a généralement lieu rapidement après la demande de diplôme de soins ou une objection au diplôme de soins.
Afin de fournir une solution fiable et Pour dresser un tableau compréhensible du patient ayant besoin de soins de longue durée, le MDK saisit diverses informations, l’état de santé et la situation quotidienne dans laquelle le patient doit se retrouver. Cela inclut :
- données personnelles,
- la description de la situation actuelle des soins,
- la question des maladies et des déficiences physiques, qui, dans de nombreux cas, doivent être documentées avec des rapports médicaux et hospitaliers, et
- la liste des aides techniques de soins, du logement et des soins disponibles.
Dans l’enregistrement de la situation des soins et des soins, l’accent est mis sur la mesure dans laquelle le patient est capable de faire face à sa vie et à sa vie quotidienne de manière autonome. Différentes gradations sont comparées les unes aux autres, car lorsqu’il s’agit de la question de l’indépendance, le fait que le patient ait besoin d’autre chose fait une grande différence lui-même, avec peu d’aide de la part d’un soignant ou plus du tout de manière indépendante. Afin de dresser un tableau le plus diversifié possible, le MDK utilise un questionnaire destiné à couvrir tous les domaines de la vie et qui est divisé en six ou huit modules.
Demander avec succès un niveau de soins Quels sont les domaines de la vie qui sont importants pour l’évaluation ?
L’évaluation MDK consiste à évaluer le besoin réel de soins d’un candidat. La situation individuelle est à la base de la recommandation du niveau de soins (niveau de soins précoces) qui doit être attribué au patient nécessitant des soins. L’évaluation est effectuée par un employé de MDK à l’aide de la nouvelle évaluation de la révision (NBA). Il est divisé en huit modules au total ; six modules sont pertinents pour l’octroi d’un diplôme en sciences infirmières. Deux autres modules sont utilisés pour recommander des mesures de rééducation ou de thérapie supplémentaires.
Les six Les modules qui sont examinés en vue de demander un certain degré de soins (demande d’un niveau de soins jusqu’en 2017) couvrent différents domaines de la vie. Il s’agit des aspects suivants :
- Mobilité : mouvement avec et sans aides, changement de posture ;
- compétences cognitives et de communication : sens de l’orientation et sens du temps, capacité à prendre des décisions et à avoir des conversations ;
- problèmes comportementaux et psychologiques : comportement agressif ou anxieux, problèmes psychologiques ;
- autosuffisance : autonomie en matière de soins corporels et d’apport alimentaire ;
- faire face aux exigences et aux fardeaux liés à la maladie et à la thérapie et s’y attaquer de façon indépendante : recours au soutien pour la prise de médicaments, le changement de bandages, les soins médicaux ;
- façonner la vie quotidienne et les contacts sociaux : organisation de la routine quotidienne, emploi, Maintenez les contacts sociaux.
L’examen détaillé des différents modules permet au MDK de dresser une image détaillée du patient. À l’aide d’un système de points, il assigne le demandeur à l’un des cinq niveaux de soins (auparavant trois niveaux de soins) et peut également faire une recommandation pour l’achat d’aides ou de mesures thérapeutiques complémentaires.
Élever avec succès une contradiction de diplôme de soins Comment le niveau de soins est-il déterminé à partir de l’évaluation MDK ?
Plus l’indépendance d’un patient est faible, plus il a besoin de soutien et de soins — et, par conséquent, les prestations de soins approuvées devraient également être plus élevées. Avec un total de cinq niveaux de soins, ces prestations en Allemagne sont classées d’un niveau de soins bas (niveau de soins 1) aux cas les plus graves de soins de longue durée (niveau de soins 5).
Le MMA sera récompensé lors du Passez en revue les points de chacun des six modules. Plus le candidat dépend de l’aide, plus son score sera élevé. Toutefois, les points des différents modules ne sont pas simplement additionnés, mais sont incorporés dans la somme totale avec des pondérations différentes. La somme ainsi calculée se traduit par le degré de soins que l’assurance soins de longue durée accorde au patient nécessitant des soins. Pour obtenir un niveau de soins, un minimum de 12,5 points doit être atteint (niveau de soins 1). Un maximum de 100 points est possible (niveau de soins 5). Plus le niveau de soins est élevé, plus les prestations d’assurance soins de longue durée auxquelles vous avez droit sont élevées.
Calculez rapidement et facilement le niveau de soins en ligne Conseils pour se préparer à l’examen MDK
La visite de l’expert MDK est extrêmement importante, car le niveau de soins dépend de l’avis de l’expert. C’est pourquoi vous devez vous préparer intensément au rendez-vous. Prenez suffisamment de temps — demandez également aux membres de votre famille de vous soutenir. Que devriez-vous garder à l’esprit ?
- Rassemblez toutes les informations et documents importants qui clarifient votre situation de soins.
- Parlez aux médecins traitants, demandez votre dossier médical, vos diagnostics, vos lettres de médecin ou vos papiers de sortie de l’hôpital.
- Tenez un journal de soins infirmiers. Un journal de soins infirmiers est utilisé pour la documentation ; vous devez noter chaque activité infirmière et toutes les observations concernant l’indépendance du candidat.
- Dressez la liste de tous les médicaments que vous prenez régulièrement à la posologie appropriée.
- Prenez rendez-vous avec votre famille et, si nécessaire, avec le service de soins concerné. Vous ne devriez pas être seul lorsque vous examinez le MDK.
Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller gratuitement et sans engagement sur les sujets de l’évaluation MDK et de l’évaluation des diplômes de soins ou sur toute autre question de soins.
Dr Johannes Weigl
2011 — 97 17 77 26 Contactez par e-mail M. Pascal Wibbe
2011 — 97 17 77 26 Contact par e-mail Nous répondons à vos questions les plus importantes :
1.Comment pouvons-nous appliquer avec succès votre niveau de soins ? 2. Comment pouvons-nous réussir à élever votre niveau de soins ? 3. Comment parvenir à une contradiction du degré de soins ? 2011 — 97 17 77 26 Contact par e-mail Pourquoi les conseils externes du Dr Weigl & des partenaires significatifs ?
Cela dépend beaucoup de la décision concernant le besoin de soins. Avec un niveau de soins plus élevé, vous pouvez obtenir jusqu’à 20 000 euros de plus en services. Chez Dr Weigl & Partner, nous sommes convaincus que chacun doit recevoir le niveau de soins correspondant à sa situation individuelle.
De nombreuses classifications de niveaux de soins sont erronées : la date d’évaluation avec le MDK ne se passe pas toujours comme prévu. Le manque de temps ou d’information entraîne souvent des erreurs de calcul. Si la demande de diplôme de soins est rejetée ou si la cote est trop faible, il s’agit d’un problème majeur pour les familles touchées. Nous vous aiderons à résoudre le niveau d’opposition aux soins.
Nous analysons votre situation de soins, nous vous préparons intensément pour le rendez-vous MDK et sommes à vos côtés tout au long du processus lors de la demande de services de soins. Par conséquent, vous bénéficiez du niveau de soins le plus élevé possible — contactez-nous sans engagement et sans frais.
Notre première consultation téléphonique est gratuite. Nous sommes impatients de vous entendre !
- Demander avec succès un niveau de soins avec nous pour recevoir des prestations de soins
- Augmenter avec succès le niveau de soins pour plus de services de soins
- Terminer avec succès un niveau de soins avec nous Opposition pour faire respecter votre droit aux prestations de soins
Dr. Weigl & Partner met à votre disposition des formulaires gratuits :
- Vers le formulaire en ligne : Demande de diplôme de soins
- Vers le formulaire en ligne : Mise à niveau du diplôme de soins
- Vers l’exemple de lettre : Contradiction du degré de soins
- Toutes les informations sur : services de soins
- Toutes les informations sur le carnet de soins
Déterminez gratuitement le niveau de soins : calculateur de niveau de soins