Pourquoi mon ovaire gauche me fait-il mal ?

Douleur après un rapport sexuel — découvrez ce qui peut en être la cause Nous associons généralement l’amour physique à la luxure et aux sentiments exaltants. Cependant, il peut également arriver que la douleur survient après un rapport sexuel ou que des sensations désagréables perturbent la convivialité sensuelle. Bien que les hommes puissent également être touchés par ce problème, les femmes se plaignent beaucoup plus souvent de douleurs abdominales, abdominales ou génitales. Nous voudrions expliquer plus en détail les raisons de cette situation ici.

A découvrir également : Découvrez les incroyables bienfaits du peau-à-peau pour les nouveau-nés

Douleur après un rapport sexuel : les causes les plus fréquentes

Sans aucun doute, une certaine douleur pendant les rapports sexuels est intentionnelle. Cependant, la douleur dite de plaisir, que de nombreux amateurs de BDSM aiment ressentir, peut être clairement différenciée des affections physiques qui ne sont pas souhaitées. L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles la douleur peut survenir après un rapport sexuel est la façon dont les relations sexuelles se déroulent. Parce que tu y vas ? trop orageux au point, de petites blessures peuvent rapidement survenir. Surtout avec des quickies et un manque de préliminaires, il peut arriver que la femme ne soit pas encore assez mouillée. Le frottement qui en résulte peut provoquer une douleur dans le vagin ou le clitoris par la suite.

Conseil : Le lubrifiant est votre meilleur ami, lorsque vous voulez aller vite ou que vous n’êtes tout simplement pas assez mouillé.

A lire également : Guide complet sur les différentes méthodes d'allaitement pour choisir celle qui vous convient

Mais peut-être que trop d’air est entré dans le vagin pendant les rapports sexuels ? Cela peut se sentir mal à l’aise au niveau de l’estomac ou de l’abdomen, mais il prendra soin de lui-même au fil du temps.

douleur abdominale après un rapport sexuel

Mais même une pénétration très profonde ou un gros pénis peut causer de l’inconfort. Certaines femmes se plaignent de douleurs abdominales après un rapport sexuel dues à la pénétration, car le col de l’utérus et l’utérus peuvent également être devenus très irrités. De nombreuses femmes remarquent également que leur cycle joue également un rôle : certains jours se sentent fortes La pénétration est vraiment bonne, les autres jours, le sexe hard est difficile à supporter pour certains. Les crampes, les ballonnements et la sensation de satiété peuvent également influencer la sensation.

Conseil : Si c’est bon pour vous pendant la règle, obtenez un point culminant sans pénétration, par exemple en stimulant le clitoris avec un vibromasseur à doigts. Les hormones du bonheur ainsi libérées ont un effet relaxant et peuvent soulager les crampes menstruelles chez les femmes.

Cependant, des problèmes de santé tels que les allergies, l’endométriose ou les kystes peuvent également être à l’origine de douleurs abdominales après un rapport sexuel ou même pendant l’acte. Par conséquent, si vous rencontrez fréquemment des problèmes, vous devez absolument consulter un médecin.

La douleur lors de la pénétration ou pendant l’amour peut avoir plusieurs raisons brûlure dans le vagin après un rapport sexuel

En cas de sensation de brûlure désagréable dans le vagin pendant ou après un rapport sexuel, les infections peuvent en être responsables. En particulier, si des blessures mineures sont survenues auparavant, les bactéries jouent souvent un rôle facile dans un climat chaud et humide. Heureusement, la plupart des infections bactériennes et virales (y compris de nombreuses maladies vénériennes) peuvent être bien traitées aujourd’hui, de sorte que vous ne ressentez bientôt plus de symptômes.

Conseil : Assurez-vous de ne pas passer de la pénétration anale à la pénétration vaginale lorsque vous faites l’amour sans vous être préalablement nettoyé à fond. Cela empêche les bactéries intestinales de pénétrer dans le vagin et de causer des problèmes.

Douleur pendant les rapports sexuels : de quoi d’autre peut-il s’agir ?

Chacun de nous est « construit » individuellement – le pénis peut être plus grand ou légèrement plus petit chez les hommes, et les organes génitaux des femmes varient tout autant. Par conséquent, une entrée étroite dans le vagin peut également causer de la douleur. De plus, le soi-disant vaginisme provoque des problèmes chez certaines femmes. Cela peut être cramper le plancher pelvien et une partie des muscles vaginaux. Cela, à son tour, provoque des douleurs pendant les rapports sexuels ou empêche le pénis d’entrer. En plus des raisons organiques, la psyché peut également jouer un rôle important ici. Parfois, les peurs ou la honte provoquent une contracte apparemment arbitraire et incontrôlable du vagin.

Douleur de pénétration : la ménopause peut également causer des problèmes

Parfois, c’est aussi à cause de la ménopause que la douleur est ressentie pendant la pénétration, la pénétration ou après un rapport sexuel. Cela est souvent dû à une muqueuse vaginale trop sèche, causée par des changements hormonaux dans le corps. Les lubrifiants et les crèmes vaginales peuvent également aider à fournir une hydratation aiguë et à protéger la flore vaginale des infections bactériennes. Un traitement hormonal peut également être envisagé après consultation d’un médecin — pour Par exemple, si la ménopause provoque d’autres problèmes graves et nuit ainsi gravement à la qualité de vie.

Sexe anal : prenez la douleur au sérieux

Vous devez savoir que le sexe anal peut causer de la douleur si vous n’êtes pas particulièrement prudent et que vous utilisez beaucoup de lubrifiant. La raison : la peau autour de l’anus est très sensible et ne devient pas humide par elle-même lorsqu’elle est excitée. Donc, si vous voulez trop trop vite, cela peut saigner et blesser. Le sphincter peut également être affecté si vous n’étirez pas soigneusement l’anus (avec un plug anal, par exemple). De plus, les fissures anales peuvent vous causer des problèmes sur une plus longue période, car elles prennent parfois beaucoup de temps à guérir.

Puisque le sexe anal peut également causer de la douleur, vous devez être particulièrement prudent ici Est-ce que la première fois fait mal ?

Les filles et les femmes qui sont sur le point d’avoir des relations sexuelles pour la première fois se demandent souvent : Est-ce que la première fois fait mal ? Beaucoup y vont supposent que la ponction de l’hymen est associée à une grande douleur. Mais ce n’est pas le cas et nous pouvons vous rassurer : si les deux prennent assez de temps l’un pour l’autre, sont attentifs et prêtent attention aux signaux de l’autre, la première fois, cela peut devenir sensuel, indolore et donc d’une beauté inoubliable.

La confiance et les bons préliminaires font la différence. Parce que si vous pouvez tomber et que vous êtes suffisamment humide, vous pouvez profiter encore plus du sexe. Vous pouvez également utiliser un peu de lubrifiant pour vous assurer que tout glisse correctement et qu’il n’y a pas de frottements douloureux.

Bébé