Pourquoi est-ce qu’on passe un moment tranquille ?

Nous sommes soumis à une surcharge sensorielle constante. Quelque chose exige constamment notre attention, résonnait dans l’oreille, clignote devant nos yeux. En outre, le stress persiste, parfois des exigences excessives, des attentes élevées et de nombreux autres fardeaux. Cela rend un moment de calme régulier d’autant plus important qu’un équilibre et un havre de paix. Ce moment de calme est littéralement signifié, une véritable rupture de communication. N’écoutez rien, ne dites rien, ne lisez rien. Un silence pur, une paix concentrée. Cependant, c’est difficile pour beaucoup de gens et il faut être capable de supporter un moment de calme. Si cela réussit et que le temps de calme est cultivé, cela apporte de nombreux avantages. Pourquoi devriez-vous intégrer le temps tranquille dans votre vie quotidienne et comment vous pouvez le faire…

Silent Time : Ne voyez pas, n’entendez rien, ne dites pas

Le temps du silence ? Pas de problème, il suffit de s’asseoir sur le canapé, d’allumer le téléviseur confortablement et de regarder des séries ou des films. C’est peut-être un moment de détente et de calme. Mais ce n’est pas le cas. La différence importante : pendant la période de calme, vous devez vous détendre et détendre tous vos sens autant que possible .

A découvrir également : Comment bien se reposer en famille ?

Ou pour dire les choses en un mot : ne rien voir, rien entendre, ne rien dire . Cependant, ne pas voir est avant tout un aspect supplémentaire, car un temps calme est bien sûr également possible avec les yeux ouverts. Cependant, profiter du silence les yeux fermés ou dans l’obscurité peut encore accentuer la sensation.

Pendant la période de calme, vous évitez autant que possible tous les stimuli externes , revenez à vous-même et vous accrochez à vos pensées. Cela n’a rien à voir avec l’ésotérisme. Le temps tranquille n’est pas non plus nécessairement associé à la religion, même si une telle retraite est également utilisée comme méthode pour se rapprocher de Dieu ou explorer ses propres croyances.

A lire aussi : Les bienfaits des chats pour la vie de famille

Tout d’abord, il s’agit simplement de se défaire de la vie quotidienne stressante , des stimuli et donnez un peu de silence à votre corps, et surtout à votre tête. Que vous utilisiez le temps de silence pour une réflexion personnelle, une méditation ou une prière silencieuse, c’est à vous de décider.

Avantages : De bonnes raisons de passer des moments tranquilles dans la vie quotidienne

L’idée de temps tranquille est souvent accueillie avec scepticisme ou même rejet au début. La première question est souvent la suivante : qu’est-ce que c’est censé faire ? La réponse est claire : beaucoup de choses ! Il ne semble pas grand chose de prendre sa retraite pour quelques minutes de repos, mais les experts et les chercheurs s’accordent depuis longtemps pour dire que les moments de repos et les pauses sont extrêmement importants pour le corps et l’esprit et présentent de nombreux avantages.

Cultiver le temps tranquille permet non seulement de retrouver de l’énergie, mais aussi d’avoir un esprit plus clair.

  • vous êtes en train de récupérer

    Pendant la période de calme, vous pouvez recharger vos batteries et reconstituer vos réserves d’énergie. Dans ce qui suit vous vous sentez rétabli, vous avez retrouvé votre vigueur et êtes plein d’énergie pour vous attaquer à d’autres projets.

  • vous réduisez le niveau de stress

    Un niveau de stress constamment élevé est non seulement épuisant, mais dangereux pour la santé. Pendant l’allaitement, votre corps peut réduire les hormones de stress, réduisant ainsi le risque de maladies et de problèmes liés au stress.

  • Vous augmentez la concentration

    Des pauses régulières et des moments de silence assurent une plus grande concentration par la suite. Le cerveau humain ne peut pas être focalisé en permanence, il a besoin de temps libre, sinon le taux d’erreur augmente.

  • Vous serez plus productif

    Le temps silencieux réduit les performances ? Bien au contraire ! Si vous prenez une pause régulièrement, vous augmenterez votre productivité et finirez par faire encore plus que des collègues qui y travaillent tout le temps.

Les experts recommandent souvent de prendre plusieurs courtes pauses et de se taire. durées de 5 à 10 minutes tout au long de la journée. Profitez de ces courtes pauses pour récupérer, brèves mais intensivement.

Mais chaque pause n’est pas un moment tranquille. Surtout au travail, vous ne passerez presque pas votre temps libre complètement en paix, mais plutôt dans le café avec des collègues ou en utilisant votre smartphone sur les réseaux sociaux. Tout ne va pas mal et peut tout à fait se détendre.

Le cerveau , en particulier nos sens communicatifs, ne fait pas de pause. Mais ils en ont besoin — un temps de calme réel.

Des scientifiques dirigés par Imke Kirste du Duke University Medical Center ont maintenant pu prouver que notre cerveau forme de nouvelles cellules dans l’hippocampe pendant la période de silence, une région centrale de notre mémoire et de la apprentissage.

Deux minutes de calme par jour suffisent à nous régénérer pendant cette pause mentale. Mais plus de paix ne fait pas de mal non plus. Incidemment, une technique que le psychiatre Carl Jung ou l’écrivaine Joanne K. Rowling ont déjà pratiqué avec succès.

C’est pourquoi il n’est pas si facile de passer un moment tranquille

Le temps silencieux ne semble pas particulièrement difficile à mettre en œuvre à première vue. Cependant, il ne faut pas sous-estimer le défi , car en pratique, cela montre souvent que le temps tranquille peut être un défi.

Le premier problème est que le vrai silence n’est pas si facile à trouver. Le bruit, le bruit et le bruit semblent être omniprésents. Vous avez donc besoin d’un environnement où vous pouvez vraiment vous retirer pour pratiquer votre temps de tranquillité.

Cependant, il est encore plus difficile pour beaucoup de gens de pouvoir supporter la période de calme . Après tout, il n’y a pas de distractions et vous devez donc vous occuper de vous-même et de vos propres pensées. Cela peut être difficile, car pendant la période tranquille, vous avez également la possibilité de traiter des choses et des sujets que vous aimez déplacer et ignorer dans la vie quotidienne.

De plus, le temps de silence peut être assez oppressant, voire accablant au début.

Conseils : Voici comment fonctionne le temps tranquille dans la vie quotidienne

La bonne nouvelle, c’est qu’il n’en faut pas beaucoup pour établir des moments tranquilles dans la vie quotidienne. Pour que votre temps tranquille dans la vie quotidienne fonctionne, nous avons rassemblé quelques conseils supplémentaires qui peuvent vous aider à le mettre en œuvre.

  • Prenez le temps de le faire consciemment

    Tout comme vous prenez le temps de faire une pause, vous devez également planifier et mettre en œuvre consciemment cette rupture mentale. Fixez une période précise à l’avance ou prenez la décision consciente : mon temps de calme commence maintenant. Ensuite, prenez votre retraite pendant cinq à dix minutes, par exemple l’après-midi, et gardez le calme.

  • Éteignez vraiment

    C’est littéralement signifié. En période de calme, il n’y a pas de place pour le smartphone, même pour le téléphone, la radio ou d’autres sources de bruit. Rien n’est si important que vous ne puissiez pas vous en occuper en quelques minutes.

  • Communiquez votre temps de silence

    Pour ne pas être vraiment dérangé, dites à votre famille ou, si vous prévoyez un moment tranquille au travail, à vos collègues que vous ne voulez pas être dérangé pendant cette période. Cela évitera que la porte ne s’ouvre ou que quelqu’un vienne vous poser une question au milieu de votre période de silence.

  • Créer une régularité

    temps silencieux apporte le plus d’avantages si vous prenez votre retraite régulièrement pendant quelques minutes. Par exemple, essayez d’obtenir un période de cinq à dix minutes que vous pouvez utiliser pour votre temps de repos.

    Le

Ce que les autres lecteurs ont lu

  • Faites une pause : pourquoi les pauses toutes les 90 minutes sont-elles importantes
  • Être capable de garder le silence : il suffit de la fermer
  • Reste : Les meilleurs endroits pour s’éteindre
  • Méditation : 9 conseils et 5 exercices pour apprendre à méditer
  • Mindfulness : définition, avantages, exercices

Famille