A voir aussi : La clé pour une relation parent-enfant épanouissante : la communication positive
Cela vaut la peine de commencer par la boxe. Ils réduisent le stress et développent une force physique et mentale.
(Trop) beaucoup de gens croient que la boxe signifie toujours du sparring et donc un boxeur rentre chez lui après l’entraînement avec un œil au beurre noir, un nez ensanglanté ou une commotion cérébrale. C’est une absurdité totale.
A lire en complément : Les meilleures activités familiales pour renforcer les liens et créer des souvenirs inoubliables
Dans la plupart des cas, le sparring est volontaire, et il est également toléré si le combat doit être annulé pour des raisons professionnelles ou privées. Si je sais que j’ai un rendez-vous important le lendemain de la boxe, je saute le combat.
Plan de l'article
La boxe vous rend en forme physique, forte mentalement et favorise l’esprit d’équipe
Les défis de la vie quotidienne, la complexité croissante et l’accessibilité permanente sont-ils source de stress, de frustration et de pression pour vous ? Vous êtes probablement très occupé professionnellement et continuellement à travailler au niveau supérieur. Comment allez-vous avec ça ?
Il est hors de question dit qu’il n’est pas sain à long terme. Pour vous assurer que vous ne perdez pas de santé à long terme, vous avez absolument besoin d’une certaine compensation. La boxe est le tueur de stress idéal pour tous ceux qui sont impliqués professionnellement et en privé. La boxe a un effet positif sur le corps, l’âme et l’esprit et est beaucoup plus motivante pour les débutants que d’autres sports que de courir de manière monotone dans la région, par exemple.
Lors de la boxe, vous entraînez des coups de base, des combinaisons, utilisez des poids légers et travaillez avec des gants de boxe sur le sac de frappe ou les punch pads (pads). Il existe également des éléments de l’entraînement athlétique classique tels que les tractions, les tractions et les squats, pour n’en nommer que quelques-uns. Il n’y a pas de limites à la créativité ici et je continue de créer différents programmes d’entraînement pour créer de nouveaux stimuli d’entraînement.
Start boxing — Raison n°1 : La boxe renforce le corps
Dans presque aucun autre sport ne peut Vous pouvez entraîner tout le corps en si peu de temps et en même temps augmenter les capacités motrices sportives telles que la coordination, la force, la flexibilité, la vitesse et l’endurance.
Les muscles bien entraînés des bras, des épaules, de la poitrine, de l’abdomen et du dos fournissent un coup de poing dur, des jambes puissantes et rapides pour la mobilité et des pieds légers. Une coordination importante est nécessaire pour que la coordination entre le haut et le bas du corps fonctionne parfaitement. Cela semble plus facile qu’au début, mais vous pouvez apprendre grâce à une formation régulière.
Excellent effet secondaire : vous consommez près de 400 kcal par heure. Cela représente presque une heure de marche.
Et si votre alimentation est bonne, vous perdrez du poids aux bons endroits tout au long du chemin. Ce n’est pas sans raison que les boxeurs sont si bien entraînés.
Start Boxing — Raison #2 : La boxe renforce votre personnalité
Lorsque vous boxez, vous pouvez prendre tout le stress, la frustration et laissez échapper la colère refoulée sans contrôle et sans filtre sur le sac de frappe.
Ils ont besoin d’action et de mouvement pour « descendre ». Surtout lors des premières séances d’entraînement, ils sont étonnés de voir à quelle vitesse cela fonctionne avec le « down ». Après seulement dix à 15 secondes passées sur le sac de sable, toute frustration a disparu — ça ne peut pas être beaucoup plus rapide. La boxe est l’entraînement anti-stress le plus court que j’ai jamais connu. Et c’est amusant quand même !
Mais ce sport a un autre effet : la boxe augmente votre perception de votre propre corps, vous aide automatiquement à vous sentir mieux et vous permet de vous affirmer plus facilement dans la vie quotidienne. Au fil du temps, vous vous sentirez également beaucoup plus rapide dans votre vie quotidienne lorsque vous avez besoin d’une pause — ou que vous pourrez peut-être vraiment accélérer à nouveau à court terme. Si vous souhaitez en savoir plus, jetez un coup d’œil aux événements de boxe.
Commencer par la boxe — raison #3 : La boxe stimule la concentration
coach Christoph Teege
La pensée est appelée « esprit », ou « esprit » anglais ou « esprit ». Quand la boxe devient vraiment fatigante et qu’on se « vomit » du sac de boxe, on ne pense plus à rien.
Ni la réunion de ce matin, ni le rendez-vous du lendemain. Ils sont simplement « là » — ils sont dans le « ici et maintenant » souvent cité. C’est une sensation incroyablement détendue lorsque la voix dans votre tête a enfin une pause de diffusion et n’est pas toujours entre les deux.
Cette phase de concentration peut être entraînée et transférée dans la vie quotidienne. Ils sont soudainement plus faciles à prioriser et sont beaucoup plus ciblés. Vous aurez l’occasion de constater que vous avez trouvé la solution à un problème après l’entraînement. Cela n’est pas forcément dû à la boxe, mais plutôt à l’activité sportive de En général, ce qui vous éclaircira l’esprit, développera de nouvelles idées ou trouvera des solutions.
CONCLUSION
Même si vous ne voulez jamais concourir, vous pouvez toujours profiter de la boxe.
L’ article du blog vous a plu ?
Abonnez-vous dès maintenant à la newsletter de Christoph Teege. Vous recevrez ensuite chaque article de blog, toutes les nouvelles et le livre électronique « L’affirmation de soi et l’art d’atteindre des objectifs de manière saine » par e-mail.
Image dans l’article Starting with Boxes : ©private