La déclaration de revenus a finalement été produite et la question se pose alors : combien de temps dure l’avis de cotisation fiscale ? Une fois que la déclaration de revenus est arrivée au bureau des impôts, vous avez tout mis en œuvre pour que votre avis de cotisation fiscale soit rapidement entre vos mains.
Vous avez soigneusement compilé et trié tous les reçus et créé vous-même votre déclaration de revenus. Ou vous avez pris rendez-vous avec votre association d’aide fiscale et avez laissé votre déclaration de revenus aux experts. Votre conseiller fiscal a préparé la déclaration de revenus et calculé un remboursement d’impôt gratifiant. Ensuite, la déclaration de revenus a finalement été déposée auprès du bureau des impôts.
A découvrir également : Comment trouver un service de garde d'enfants ?
De la production de la déclaration de revenus à l’avis de cotisation fiscale
Les questions se posent désormais automatiquement : combien de temps dure le bureau des impôts, combien de temps dure l’avis de cotisation fiscale ? Combien de temps dois-je attendre pour obtenir mon remboursement d’impôt ? Et si et comment pouvez-vous influencer le Prenez la durée de ce temps d’attente.
contenu :
Lire également : Découvrez les multiples avantages des activités en plein air pour toute la famille
- Délais des bureaux des impôts : quel bureau des impôts est le plus rapide ?
- Date de soumission de la déclaration de revenus
- La livraison électronique via Magpie accélère le traitement
- Votre propre participation, c’est payant de réagir rapidement
- Quand obtenez-vous un remboursement de la taxe sur la paie ?
- Nos conseils
Dates limites du bureau des impôts
Les bureaux des impôts disposent d’un délai de 6 mois pour traiter une déclaration de revenus. C’est la durée pendant laquelle les employés locaux ont le temps de créer et d’envoyer l’avis de cotisation fiscale approprié. Toutefois, s’il y a des ambiguïtés ou des requêtes pendant le traitement, la période est prolongée en conséquence.
Vous êtes affecté à votre bureau des impôts en fonction de votre lieu de résidence, vous n’avez donc pas de marge de décision ici. Même si les employés de quelqu’un d’autre Si le bureau des impôts est censé travailler plus rapidement, vous devez tout de même soumettre votre déclaration de revenus au bureau responsable de vous.
En moyenne, le délai de traitement est d’environ 50 jours. Toutefois, si vous produisez votre déclaration de revenus peu de temps avant la date limite de production, votre temps d’attente sera probablement plus long, car le taux d’utilisation du personnel est généralement très élevé en ce moment.
Date de soumission de la déclaration de revenus
Si vous devez produire une déclaration de revenus, vous devez également respecter certains délais. Depuis l’année d’imposition 2018, vous avez jusqu’au 31 juillet de l’année suivante pour soumettre votre déclaration de revenus ; avant cela, la date limite était le 31 mai de l’année suivante. Comme expliqué ci-dessus, vous devez éviter de produire votre déclaration de revenus peu de temps avant l’expiration de votre date limite de production si vous souhaitez recevoir votre remboursement le plus tôt possible.
Le meilleur La date de soumission pour vous est fixée au mois de mars. À ce moment-là, les bureaux avaient la possibilité d’installer le nouveau logiciel nécessaire et votre employeur pouvait également soumettre les données requises. À ce stade, vous pouvez également disposer vous-même de toutes les pièces justificatives nécessaires et envoyer tous les documents en même temps, en évitant les demandes de renseignements du bureau des impôts.
La livraison électronique via Magpie accélère le traitement
Vous disposez de deux options différentes pour produire votre déclaration de revenus. D’une part, vous pouvez remplir les feuilles vertes bien connues des bureaux des impôts et les remettre sous forme papier avec vos reçus ou les envoyer par la poste. Depuis plusieurs années, vous pouvez également soumettre votre déclaration de revenus par voie électronique via www.elster.de et également l’envoyer par voie électronique transmettre.
Le choix de la méthode de soumission a un impact majeur sur le temps de traitement, car vous pouvez vous attendre à un traitement précoce grâce à la transmission électronique. En retour, les déclarations de revenus papier remontent plus loin dans la file d’attente et vous devez donc attendre plus longtemps pour recevoir votre avis de cotisation fiscale.
Conseil : Les associations d’aide fiscale ne soumettent votre déclaration de revenus que par voie électronique au bureau des impôts. En tant que membre du Lohnsteuerhilfeverein, vous pouvez donc bénéficier de cet avantage.
Trouvez dès maintenant un centre de conseil près de chez vous et devenez membre.
Votre propre participation, c’est payant de réagir rapidement
Si votre déclaration de revenus est finalement traitée, des ambiguïtés peuvent surgir malgré toute la diligence requise dans le processus de préparation. En cas de demande de renseignements ou de demandes de pièces justificatives supplémentaires de la part du Vous pouvez à nouveau échanger votre propre bureau des impôts. Il est préférable de répondre aux questions le plus rapidement possible afin de ne pas interrompre le flux de travail de l’agent fiscal plus longtemps que nécessaire.
Quand obtenez-vous un remboursement de la taxe sur la paie ?
Nous avons maintenant de très bonnes nouvelles pour vous. Dès que vous avez votre avis de cotisation fiscale entre les mains, tout le travail est terminé et les choses se déroulent très rapidement. Le bureau des impôts transfère l’argent sur votre compte en même temps que l’avis de cotisation d’impôt sur le revenu est envoyé. Vous pouvez donc vous attendre à recevoir le remboursement d’impôt souhaité dans les prochains jours.
Nos conseils
Nous pouvons donc maintenant vous donner 4 conseils pour réduire le temps de traitement de votre déclaration de revenus au bureau des impôts à l’avenir :
- Le meilleur moment pour produire votre déclaration de revenus est en mars.
- Donnez votre remplir la déclaration de revenus avec tous les documents nécessaires pour éviter toute demande de renseignements de la part du bureau des impôts.
- Soumettez votre déclaration de revenus par voie électronique via ELSTER.
- Répondez rapidement aux demandes du bureau des impôts et soumettez rapidement les documents manquants.
Notre dernier conseil pour vous est nos experts fiscaux primés dans les centres de conseil de notre agence d’aide fiscale. Vous prenez non seulement en charge la préparation de la déclaration de revenus pour vous, mais vous l’envoyez également au bureau des impôts, bien sûr par voie électronique. Vous recevrez un dossier fiscal complet qui comprend également toutes les communications avec le bureau des impôts et l’examen final de votre avis de cotisation fiscale. Grâce à la représentation d’Aktuell Lohnsteuerhilfeverein e.V., votre date limite de soumission est prolongée jusqu’au dernier jour de février de l’année suivante, à partir de l’année d’imposition, afin que vous puissiez être également en mesure de produire une déclaration de revenus après la date limite réelle du 31/07.
Trouvez dès maintenant un centre de conseil près de chez vous et prenez rendez-vous.